Sommaire
Une salle de bain est un espace qu’il faut bien entretenir. Cet entretien passe par la régularité de son nettoyage. Même si cela parait un travail difficile, il faut le faire. Pour cette raison, vous devez connaitre les étapes à suivre. Comment doit-on procéder au nettoyage d’une salle de bain ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver les différentes étapes du nettoyage d’une salle de bain.
Libérer la salle de bain
Le nettoyage d’une salle de bain n’est pas une activité qu’il faut prendre à la légère. Pour que cela se passe bien, il faut avoir les outils et les produits nécessaires. Si vous souhaitez en savoir plus … il faut poursuivre la lecture. Une fois que tous les produits et les outils sont à votre disposition, vous pouvez commencer la première étape du nettoyage. Elle consiste à libérer la salle de bain afin de faire un nettoyage en profondeur. Il faut sortir les produits, les flacons de la douche, les serviettes et les tapis de bain. Même la poubelle doit être déplacée. En sortant tout de la salle de bain, vous aurez plus de facilité à procéder au nettoyage des lieux.
Assainir la salle de bain
L’assainissement est une autre étape importante dans le nettoyage d’une salle de bain. L’assainissement commence par la poussière. En effet, il faut commencer par enlever la poussière au niveau des armoires et des luminaires. Lorsque vous finissez de dépoussiérer la salle de bain, vous pouvez utiliser du balai ou un aspirateur pour évacuer la poussière qui se trouve au sol. Il faut ensuite vaporiser le nettoyant universel dans votre baignoire avant de le nettoyer. Vous pouvez associer du citron, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc afin d’avoir un mélange efficace contre toute saleté. Avant de nettoyer sérieusement votre baignoire ou votre douche, il faut s’occuper d’abord du nettoyage des porte-serviettes, des étagères, des portes et des fenêtres. Ce nettoyage peut se faire simplement avec du chiffon.
S’occuper du lavabo et des toilettes
Après avoir nettoyé la douche, il faut s’occuper du nettoyage du lavabo et des toilettes. Vous devez utiliser pour ce nettoyage, du nettoyant désinfectant réservé pour les salles de bains. Il faut avoir aussi une éponge. Ainsi, vous procéderez à l’élimination des résidus de savons et de pâtes dentifrices. En, outre, le nettoyage concerne aussi la cuvette de la toilette ainsi que le bouton de la pousse d’eau. Il faut utiliser des lingettes désinfectantes. Mais, pour les toilettes et les rebords, il est recommandé d’utiliser de la javel. À la fin du nettoyage des toilettes, vous devez nettoyer et désinfecter la brosse de toilettes.
Nettoyer le sol
La dernière étape dans le nettoyage d’une salle de bain consiste à prendre les serpillères pour rendre le sol propre. Vous avez besoin dans ce cas de l’eau dans votre sceau et du savon noir. Ce dernier est réputé pour son efficacité à rendre propre le sol. La serpillère ne doit laisser aucune place. Ainsi, le sol de votre salle de bain sera propre. Après le nettoyage, il faut ranger tous les produits sans oublier les tapis de bains à leurs places respectifs.